mercredi 9 mars 2011

Les élections ne se ressemblent pas ! Pourquoi il faut aller voter ?

Les sondages de ces derniers jours ne peuvent pas laisser indifférents. Ils doivent au contraire inciter à la mobilisation, et donner envie d’aller voter pour des candidats locaux proches de vous  et que vous connaissez.
Les élections des 20 et 27 mars 2011 ne sont pas le prélude des élections présidentielles, ou l’occasion de s’exprimer sur la politique nationale ( immigration retraite, pouvoir d’achat, chômage….) ou internationale de la France, ce temps viendra l’année prochaine en 2012. L’élection présidentielle, s’est dans moins de 12 mois.
Aujourd’hui, il faut que nous gardions notre sang froid ! Et surtout ne pas se tromper d’élections, ni de message.

Le 20 mars et le 27 mars prochain, ce sont des élections cantonales, des élections locales, et pas comme mesdames Aubry et Le Pen l’annoncent le « printemps des élections présidentielles ».



Non, ces élections concernent la gestion du département par une majorité socialo communiste depuis 10 ans. C’est le travail de la conseillère générale sortante qui est au centre du débat ! Le président du conseil général s’appelle Claude Haut et la conseillère générale sortante Michèle Fournier Armand. C’est leur travail, leur implication dans le canton sud qui doit vous intéresser.
Qu’a -t-elle fait pour les habitants du canton ? Pour le logement ? Pour le cadre de vie ? Pour aider les Jeunes, les Séniors ? Pour donner aux collégiens du canton, et notamment à ceux d’Anselme Mathieu, des conditions d’études dignes ? L’égalité des chances pour nos enfants, c’est aussi donner aux collégiens du canton sud des conditions d’études et de cadre de vie scolaire identiques. Qu’on étudie à Morières les Avignon, à Sainte Cécile, ou à Anselme Mathieu, les collégiens doivent être traités de la même façon, pas de discrimination ! Aujourd’hui c’est loin d’être le cas !!!
La conseillère générale a-t-elle défendu la liaison Est Ouest ? Cette élue du département a-t-elle soutenu l’action de Marie Josée Roig et du Grand Avignon pour que le chantier de la LEO avance ?   Non elle a dû oublier que pour les habitants du canton Sud ce projet est primordial. Il permettra de désengorger la Rocade et de réduire le trafic routier !!! Aujourd’hui c’est plus de 8000 camions par jour, et 45 000 véhicules qui passent sur la Rocade, cela mérite qu’on s’en préoccupe !!!
De toute les manières, avec cette majorité socialo communiste, il vaut mieux habiter le nord Vaucluse que le canton Sud d’Avignon !  Depuis dix ans cette majorité a une politique partisane,  favorise les projets des conseillers généraux de la même couleur politique, sauf ceux de la conseillère générale sortante pour le Canton Sud ? Dix ans d’immobilisme et et d’absence d’action du département dans le canton sud, ça suffit. Une incapacité à faire du département de Vaucluse un département attractif, ça suffit… Les embauches répétées dans un contexte qui incite à la prudence financière ça suffit. On nous demande de faire des efforts, pourquoi le conseil général n’en a-t-il pas fait ?
Le 20 et le 27 mars, il faut voter utile dès le premier tour? Ne pas se laissez  tenter pas un vote « contestataire » ou par les extrêmes. Le mode de scrutin est trop aléatoire, il faut réunir 12,5% des inscrits pour se maintenir au 2eme tour. Sur le canton sud, il y a 10 candidats. Je vous laisse imaginer les possibilités.

Pourquoi voter utile dès le 1er tour, et voter      Valérie WAGNER ?


L’absence de considération de la majorité socialo communiste pour les habitants du canton sud, ca suffit….
Voter le candidat du Front national au premier tour n’apportera aucune amélioration de votre quotidien, et n’aura aucun effet bénéfique pour votre famille.
Ce candidat n’est pas Marine Le Pen, ce candidat ne parle pas comme elle. Ce candidat sans les remontées médiatiques du leader du FN n’existerait pas, et n’aurait pas la certitude d’être au deuxième tour. D’ailleurs, l’avez vous seulement rencontré ? Avez vous entendu le son de sa voix ? NON
L’abstention n’est pas le moyen de se faire entendre ! Elle n’est pas le moyen de manifester votre volonté, celle de changer de politique départementale. Au contraire, on court le risque de voir se maintenir des personnes dont on ne veut plus.

Alors les 20 et 27 mars, allez voter, et votez « utile » dès le premier tour.


Si vous voulez une élue proche de vous, qui aura à coeur d’être à votre écoute, de défendre les intérêts du canton sud au Conseil général, et qui ne fait pas des promesses qui ne pourront pas être tenues, faites moi confiance.
Je compte sur vous, j’ai besoin de vous,

Votez pour Valérie WAGNER, et son suppléant Christian Bonnet dès le premier tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.